32 Avenue Thiers 33100 Bordeaux
Tél :
05 57 14 93 74 / 05 56 44 17 04

Avocat Bordeaux

Droid de la famille

Nous vous conseillons et vous assistons dans le cadre des procédures de divorce, de la fixation ou de la révision des pensions alimentaires, dans la détermination du droit de visite (parents, grands parents), problèmes de liquidation de régimes matrimoniaux ou de succession.

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez-nous.

 

Reparation du prejudice corporel

Le Cabinet assiste et représente les victimes d’accidents de la circulation, d’accidents médicaux, d’accident du travail et les victimes d’agressions en vue d’une juste réparation du préjudice subi par l’obtention de dommages et intérêts et de pensions. Il intervient lors des expertises judiciaires ou dès la phase amiable en interlocuteur privilégié des compagnies d’assurances sur la base de la jurisprudence des tribunaux en la matière, ainsi que devant les juridictions pénales par le biais d’une constitution de partie civile.

Droit du travail

Vous êtes salarié, vous vous interrogez sur l’exécution du contrat de travail, vous souhaitez rompre le contrat dans le cadre d’une rupture conventionnelle, vous venez d’être licencié et contestez le bien fondé de votre licenciement.

Vous êtes employeur, vous souhaitez une assistance régulière ou ponctuelle  pour la rédaction des contrats ou tout acte dans le cadre des relations avec les salariés, vous envisagez de rompre le contrat de travail d’un de vos salariés, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

Droit commercial

Notre rôle consiste à assister les entreprises dans l’ensemble de leurs activités commerciales. La sécurisation juridique des actes de commerce interne garantit le succès de l’activité commerciale et du développement commercial tout entier de l’entreprise.

Notre mission consiste également à assister nos clients lors de conflits et contentieux commerciaux, qu’il s’agisse de problèmes de recouvrement de créances ou de mise en jeu de responsabilité contractuelle.

DROIT DE LA SECURITE SOCIALE

– accident du travail et maladie professionnelles
– faute inexcusable
– taux d’invalidité et d’incapacité
– prestations sociales
– retraite et prévoyance
– régime général, agricole et spéciaux
– conseil et assistance lors de redressements URSSAF /RSI
– prévention des risques professionnels